dimanche 20 novembre 2011

Amélie Nothomb : Novembre 2011


Amélie & Juliette Nothomb
Decitre - Lyon Part Dieu
18 novembre 2011





C'est à la librairie Decitre du centre commercial de Lyon Part-Dieu qu'Amélie Nothomb - accompagnée de sa soeur Juliette, auteur pour enfants - ont donné rendez-vous à leurs lecteurs.


C'est après une attente de plus de trois longues heures, que j'ai pu enfin rencontrer l'illustre personnage. Pour être honnête, je ne suis une fervente lectrice de ces romans, j'en ai lu 4 ou 5,  dont "Stupeur et tremblements", mon tout premier. Ce que j'apprécie, c'est elle en fait, sa personnalité hors du commun. Elle était fidèle à elle-même, vêtue de noir, de longs de très longs cheveux, rouge à lèvres bordeaux et son ... Haut de forme.



Elle me dédicace "Tuer le Père", roman sorti en septembre 2011, chez Albin Michel. 

Pour l'anecdote, j'ai aussi fait une rencontre des plus incongrues ce jour là ... Une dame, la cinquantaine, originaire de Toulouse, en vacances à Lyon, suit les soeurs Nothomb depuis plusieurs années. Pas moins de 33 signatures au compteur. Une relation particulière s'est créée entre elles. Nous appellerons N., a acheté pas moins de 20 livres à faire signer. Il est 20h passé, encore 60 personnes derrière nous ...


A. Nothomb : "Floriane, vous allez nous aider, je ne vais pas m'en sortir", "N. a dévalisé le magasin !! "
Je suis donc à côté de Juliette, à aider Amélie aux signatures, toutes personnalisées ... Grand moment ... 


1 commentaire: